Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite famille...
Ma p'tite famille...
Archives
2 décembre 2007

Manger pour 3 francs 6 sous

Puisque nous traversons une période "pécunièrement limitée", je ne résiste pas à l'envie de vous communiquer mes petites astuces pour limiter au max les dépenses bouffe (pendant que PMTA - comprenez Petit Mari Tant Aimé - continue de fumer ses Malbac de luxe):

Vous allez être épatés par l'originalité de mes propositions allez y riez mais ça peut peut-être en inspirer qquns

- 1er PRINCIPE DE BASE : faire ses courses chez LI*L des jeunes pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots envoyez-mois donc un message (je trouve que c'est le meilleur au niveau qualité-prix et mis à part qq cas, les produits sont réellemnt bons même PM le reconnaît dans ses rares moments de bonne foi), le mieux étant de s'habituer à ce qu'on y trouve et faire essentiellement avec, vous verrez, on se détache très rapidement de la société de consommation, un bonheur ! Un autre avantage : c'est beaucoup moins grand que les autres supermarchés donc le plein de courses est fait en un temps record - apréciable pour les maladivement désorganisées wonder women avides d'efficacité comme moi,

- faire ses yaourts soi-même (voir article),

- faire son pain (idem),

- préparer une bonne marmitée de soupe pour la semaine qui constituera l'apport en légumes journalier recommandé, au dîner (une soupe + 1 yaourt et au lit pour les enfants, oui, pas pour PMTA quand même), le must étant d'avoir sous la main une ou deux connaissances qui possèdent un potager qui déborde,

- grand luxe pour le dimance matin, jour de fête, une brioche dans la MAP (voir article),

- faire des plats du genre potées, boeuf bourguigui, etc, car les bas morceaux c'est pô cher mon frère !

- les oeufs constituent une bonne source de protéines beaucoup moins chère que la viande,

- les enfants se régalent d'un "sardines en boîtes/purée", pourquoi les en priver ces chers trésors ? Les sardines, c'est plein de bonnes choses en plus !

Bref (vous verrez, je le dis souvent), j'ai plein d'autres trucs mais oubliés pour le moment : je reviendrais.

En attendant, allez-y si vous avez de bons conseils, je suis tout ouië !

Publicité
Commentaires
Ma p'tite famille...
Publicité
Publicité