Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite famille...
Ma p'tite famille...
Archives
14 septembre 2008

J'y étais !

Hier comme plus de 250 000 fidéles j'ai eu l'immense joie d'assister à la messe de notre Pape aux Invalides !!!!!!!!!

ALLELUIA !

J'ai été chargée de représenter toute Ma p'tite famille, l'Homme devant avancer dans sa recherche de taf (à propos, si vous connaissez un ministre ou un président qui libère son poste...) il ne pouvait m'accompagner. M'imaginant mal seule avec 3 enfants dans la foule, je les ai donc abandonnés le temps d'un week end, appelant Môman à la rescousse, qui comme d'habitude a vaillamment répondu présente (et qui en plus de s'occuper de 4 hommes a rangé, plié et repassé ma montagne de linge froissé, remis la maison en ordre, passé balais et serpillère, j'ai trop honte)

Suis donc partie jeudi soir en covoiturage avec Môsieur l'Abbé (pour se préparer psychologiquement). Mon beau-frère trop sympa m'a accueillie. Le vendredi, j'ai flâné dans Paris (j'adoooore ça) et ai visité au gré de ma promenade les églises qui se présentaient sur mon chemin (la Trinité, St Louis qqchose) : ai même chopé un bout d'Adoration + un prêtre pour une confess', le top quoi !

Vendredi soir, comme je suis très douée, hein Loosette !, j'ai réussi à rentrer dans le périmètre de sécurité autour de Notre-Dame, mais le Parvis était déjà clos alors que j'étais là depuis la veille, j'aurais pu me bouger mais bon, enfin j'ai tout de même pu assister aux vêpres via le grand écran installé sur le parvis. Le sermon, top, puis l'allocution aux Djeunes, top aussi. Ensuite, coup classique de la Providence, j'ai retrouvé mon Beau-f' (un autre) et sa femme (une amie super). Nous avons décidé de nous rendre en paroisse pour la veillée puis la procession aux lumières. Et nous avons bien fait puisque c'est pas trop notre truc les ambiances qui swinguent (c'était le cas à N-D), question de sensibité, chacun son truc quoi.

La procession était superbe, un truc de fou de voir tous ces gens graviter vers un même endroit, dans la joie et la prière ! Je suis partie avant l'arrivée de la Procession aux Invalides, les métros fermant à 2h... J'ai hésité à dormir sur place, mais comme j'avais bêtement laissé plein d'affaires chez mon beau-frère et que je devais partir directement après la messe (sinon j'l'aurais fait, parole !). Une foule incroyable était déjà installée sur place (je suis allée voir avant de rentrer) avec duvets, etc...avant même l'arrivée de la procession. Bref, dormi 2 h, levée à 5h, départ 6h - oui, j'ai eu un peu d'mal à émerger - arrivée vers 6h15 aux Invalides dans un flot énooorme et continu de fidèles. Patiemment, je me suis rapprochée le plus possible.

Un moment rare, inoubliable, magnifique messe, belle liturgie, beaux chants, communion incroyable avec tous ces fidèles, moment de Grâce intense ! En plus, des rencontres vraiment sympa qui ont compensé l'absence cruelle de Ma p'tite famille (dans un moment pareil, c'est un peu dur quand-même).

ALLELUIA !

VIVA EL PAPA !

Publicité
Commentaires
Ma p'tite famille...
Publicité
Publicité