Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite famille...
Ma p'tite famille...
Archives
4 septembre 2008

Le bonheur des choses simples

Hier, je suis allée pour la première fois - ça faisait longtemps que je souhaitais le faire - chercher du lait frais à la ferme !

J'ai téléph à la Coopé agricole du coin, le gars était bien en peine de me renseigner lorsque "Gérard" se pointe chez lui : "Bah, tiens, attendez, il est là devant moi, je vous l'passe !"  Très sympa, ce dernier m'explique qu'il vend du lait à 2-3 personnes "comme ça", il faut apporter ses propres bouteilles et se présenter à son épouse de préférence vers 18h30, 19h, heure de la traite des vaches. Exactement ce que je recherchais !

Puisque je suis une maman très organisée, je me suis dis que j'allais faire d'une pierre deux coups : une p'tite visite de la ferme pour mes "pétiots" (comme dit mon grand-père "qu'est ben normand").

Les garçons étaient ravis : nous avons assisté à la traite, vu les petits veaux, caressé les trois chiens de la ferme et rendu visite aux lapins. Merci Madame la Fermière !

Quant à moi, choc délicieux de l'entrée dans la salle de traite : L'ODEUR !!! Cette odeur qui brutalement m'a ramenée 20 ans en arrière, alors que je n'étais qu'une petite drôlesse et que j'adorais assister à la traite des vaches de mon grand-père maternel... Je serais bien restée des heures à respirer cette odeur !

J'ai fait la connaissance de Madame la Femière, une dame vraiment très gentille avec qui nous avons ma foi bien discuté et avec qui nous partageons quelques points de vue...

Bilan : nous sommes repartis avec une bouteille de lait encore tiède (hhhhhhhhhuuuuuuuuuuuummmmm, ou plutôt aaaaaaaaaaaaarrrrrrrghhhh car hum n'étant pas assez fort !) bien crémeux, goûté au petit déj de ce matin : UN DELICE INDESCRIPTIBLE.... Et une formidable envie de revenir toutes les semaines !

vache2

Publicité
Commentaires
Ma p'tite famille...
Publicité
Publicité