Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite famille...
Ma p'tite famille...
Archives
3 décembre 2007

recette de la brioche des fainéants (en MAP)

Recette INRATABLE qui ferait honte à mon papa boulanger (je ne vous décris pas sa réaction quand il a appris que mon mari m'avait offert une Machine A Pain...) car même un enfant de 5 ans pourrait la réaliser.

Mettre les ingrédients suivants, dans cet ordre, dans la cuve de votre MAP :

- 1 oeuf + arôme (vanille, fleur d'oranger, au choix ou les 2) + lait = 240 g en tout,

- 1 c. à c. de sel

- 60 g (voire 80) de sucre

- 50 g (voire 70) de beurre

- 400 g de farine

- levure déshydratée qui se mélange à la farine type Brioch*** (2 sachets)

Programme pâtisserie si vous avez, degré minimal de cuisson (j'en ai 3 sur la mienne, je ne sais comment fonctionnent les autres). Surveillez la fin de la cuisson, il vaut mieux retirer la brioche 10 min avant afin d'éviter qu'elle ne soit trop sèche.

Verdict : "c'est trop bon m'man !" Je sais je suis géniale.

Publicité
Commentaires
Ma p'tite famille...
Publicité
Publicité